Résultats pour le fouta toro

le fouta toro
Au coeur du Sénégal Le Fouta.
Histoire du Royaume du Tékrur et du Fouta Toro. Langue Pulaar Demngal Pulaar. Le Festival Bamtaaré Lawré Gawdé. L'Egypte' Ancienne et le Monde Négro-Africain. Les Noms et Prénoms au Fouta Toro. L'Islam' au Sénégal et au Fouta. Mosquée de Séno Palel Jumaa Seno Palel.
Histoire du Royaume du Tékrur et du Fouta Toro Au coeur du Sénégal Le Fouta.
Approche historique, géographique et économique Le territoire sénégalo-mauritanien actuel, qui a reçu le nom de Fouta Toro, portait vers le Xe siècle de notre ère la dénomination de Tékrour, lequel était habité par diverses populations peul, berbère, maure, malinké, manding, soninké, wolof, serer, ainsi que toucouleur vraisemblablement.
webPulaaku/Yaya Wane/Les Toucouleur du Fouta Tooro Sénégal. Stratification sociale et structure familiale/Introduction.
Approche historique, géographique et économique. Le territoire sénégalo-mauritanien actuel, qui a reçu le nom de Fouta Toro 1, portait vers le Xe siècle de notre ère la dénomination de Tékrour, lequel était habité par diverses populations peul, berbère, maure, malinké, manding, soninké, wolof, serer, ainsi que toucouleur vraisemblablement.
Bienvenue au Fouta Toro! Bismillah mon Fuuta Au coeur du Sénégal Le Fouta.
Toutes les photos sur le blog ont été prise par David DUPUY l'auteur' du blog ou des membres de sa famille. Merci de demander l'autorisation' pour les utiliser. Posté par SenegalFouta à 0042: Bienvenue au Fouta Toro Bismillah mon Fuuta Toro Commentaires 2 Permalien.
LE FOUTA TORO NOSTALGIQUE DU REGNE DES ALMAMYS SenePlus.
Plus de deux siècles après le déclin de lÉtat théocratique, le Fouta Toro reste toujours nostalgique de ce règne qui a permis dimplanter solidement lIslam dans cette partie du pays et de la transformer en un bastion de la religion musulmane.
Fouta-Toro Wikipédia.
Organisation sociale et territoriale modifier modifier le code. Le Fouta-Toro était divisé en neuf provinces dominées par diverses tribus: le Dimar, le Toro, le Law, le Boseya, le Halaybe, le Yirlabé, le Hebiyabe, le Nguenar, le Damga. Les ethnies majoritaires étaient les Peuls et les Toucouleurs. Le Fouta est le grand foyer historique des Peuls et des Toucouleur.
Fouta, agissons ensemble.
Le Royaume du Tekrour puis du Fouta Toro Le Au coeur du Sénégal Le Fouta.
A la fin du 15ème siècle, le Tekrour fut conquis par Koli Tenguéla, un chef Peul venu du Sud, qui lui redonna son indépendance et créa un nouveau royaume, le Fouta Toro, et une nouvelle dynastie, les Dénianké. Au 16ème siècle, le Fouta Toro se lança dans des guerres de conquête et agrandit son territoire aux dépens de ses voisins: le Djolof et le Cayor.

Contactez nous