Chercher à le fouta

le fouta
LE FOUTA TORO NOSTALGIQUE DU REGNE DES ALMAMYS SenePlus.
Plus de deux siècles après le déclin de lÉtat théocratique, le Fouta Toro reste toujours nostalgique de ce règne qui a permis dimplanter solidement lIslam dans cette partie du pays et de la transformer en un bastion de la religion musulmane.
Le Royaume du Tekrour puis du Fouta Toro Le Au coeur du Sénégal Le Fouta.
A la fin du 15ème siècle, le Tekrour fut conquis par Koli Tenguéla, un chef Peul venu du Sud, qui lui redonna son indépendance et créa un nouveau royaume, le Fouta Toro, et une nouvelle dynastie, les Dénianké. Au 16ème siècle, le Fouta Toro se lança dans des guerres de conquête et agrandit son territoire aux dépens de ses voisins: le Djolof et le Cayor.
Histoire du Royaume du Tékrur et du Fouta Toro Au coeur du Sénégal Le Fouta.
Approche historique, géographique et économique Le territoire sénégalo-mauritanien actuel, qui a reçu le nom de Fouta Toro, portait vers le Xe siècle de notre ère la dénomination de Tékrour, lequel était habité par diverses populations peul, berbère, maure, malinké, manding, soninké, wolof, serer, ainsi que toucouleur vraisemblablement.
Au coeur du Sénégal Le Fouta.
Textes et Articles divers sur les Peuls et le Fouta. Tourisme au Fouta: infos pratiques. Tourisme au Fouta: Musique, Artisanat, Curiosités. Tranches de Vie au Fouta: récit de voyage et fresque poétique. Visite du Fouta en images. Visite du Fouta en visages.
Tourisme Au coeur du Sénégal Le Fouta.
On peut dire simplement le Fouta, comme le font certains, mais ladjonction du Toro permet de préciser de quel Fouta il sagit, car il en existe également en Guinée le Fouta Jallon, la voisine du sud-est ainsi qu'au' Mali le Fouta Massina.
Hôtel le Fouta 2 / Sénégal.
Tourisme et découverte. Agenda le 221. Hébergement Campement, auberge. Hôtel le Fouta 2. Dans le quartier de la Zone A, l'hôtel' Le Fouta 2 a le mérite d'exister' pour une halte d'une' ou deux nuits à Dakar. Capacité d'accueil' 22 personnes.
Fouta-Toro Wikipédia.
Organisation sociale et territoriale modifier modifier le code. Le Fouta-Toro était divisé en neuf provinces dominées par diverses tribus: le Dimar, le Toro, le Law, le Boseya, le Halaybe, le Yirlabé, le Hebiyabe, le Nguenar, le Damga. Les ethnies majoritaires étaient les Peuls et les Toucouleurs. Le Fouta est le grand foyer historique des Peuls et des Toucouleur.
Sénégal: qui sont les esclaves du Fouta?
Abdoulaye Wade a traité Macky Sall de descendant desclave. Cest faux mais il reste bel et bien des esclaves au Sénégal, en particulier dans le Fouta, la région dorigine du président. Par Amadou Ndiaye contributeur, Le Monde Afrique, région de MatamSénégal.,
Fouta-Djalon Wikipédia.
Au XVII e siècle, les Peuls étaient sans doute devenus le groupe social le plus riche et puissant du pays, grâce à l'accroissement' considérable de la population peule en provenance de diverses régions Boundou, Fouta Toro, Macina, Sahel, à l'expansion' du commerce atlantique exportation de bétail et de cuir à destination de l Europe et de l Amérique, renforçant le rôle économique des éleveurs, et à l'apparition' de l islam militant en tant que nouvelle idéologie politique.

Contactez nous