Résultats pour le fouta théocratique

le fouta théocratique
GuineeActu Un abrégé dhistoire de létat théocratique du Fouta-Djalon suite.
Moussa Bella Barry Mercredi, 07 Septembre 2011 1619.: En réagissant à la première partie de larticle un abrégé dhistoire de létat théocratique du Fouta-Djalon, certains internautes sinterrogent sur lexistence réelle de chefs de parti qui alternaient au pouvoir dans le Fouta théocratique, et sur le point de départ des premiers Peuhls islamisés du Fouta-Djalon.
webFuuta/Taariika/Tierno Mamadou Bah/Histoire du Fouta-Djallon: des origines au XXe siècle/Sommaire.
En 1970, le régime révolutionnaire du PDG le fait emprisonner. Il trouve la mort au camp militaire de Kankan en 1972. Son Histoire du Fouta Djallon est une brillante synthèse, qui tire partie aussi bien des sources orales que des sources écrites.
Archives 4 Un abrégé dhistoire de létat théocratique du Foutah-Djalon.
Savez-vous doù viens la mélodie de lhymne nationale de la République de Guinée? Je suis certain que vous ne rêviez même pas que notre hymne vient de lode chantée par des griots mandingue au Roi du Fouta Théocratique. Lhomme qui enregistra cette chanson en 1949 à la maison de disque et production PARIS CHANSON FUT LE MËME QUI TRANSFORMA CET ODE EN NOTRE HYMNE NATIONALE.
Foutapdia Histoire.
Diallo, Ousmane Porko: Evolution sociale chez les peuls du Fouta Djalon 1961. diallo-1961-evolution-sociale-peuls.pdf pdf 2939, Mo. Diallo, Thierno: La mission de Dr Bayol au Fouta Djalon 1881 ou la signature du 1er trait de protectorat de la France sur le Fouta-Djalon 1972.
HISTOIRE DU FOUTA DJALLON El Hadj Maladho Diallo Manuels scolaires.
Ce livre trace l'histoire' des Peulhs du Fouta Dajallon, en République de Guinée, qui entre le 18è et le 19è siècle ont crée un Etat théocratique d'une' grande prépondérance politique, sociale et linguistique. Fortement islamisé, ce peuple pasteur et nomade, originaire de la vallée du Nil, conquit le Fouta Djallon foncièrement animiste; puis le colonisateur sapera l'unité' de l'Etat' et viendra à bout de Bocar Biro, le plus grand des Almany.
Fouta-Djalon Wikipédia.
Renforcement de la colonisation française au XX e siècle modifier modifier le code. En 1897, les Français installent un almamy au Fouta-Djalon avant de démembrer la République théocratique. Le Fouta est intégré dans sa majorité à la nouvelle colonie des Rivières-du-Sud qui deviendra la Guinée française, englobée, deux ans plus tard, dans le gouvernement général de l Afrique-Occidentale française 1.
Bokar Biro, le dernier grand almamy du Fouta-Djallon Portail de la communauté guinéenne.
Lénergique Bokar Biro, le dernier grand almami du Fouta-Djalon souverain, qui avait donné la preuve de sa bravoure dans tous les combats menés auprès de son père, l almami Oumar, sétait assigné un double objectif: consolider le pouvoir central et, donc, sauvegarder lindépendance du Fouta.
Imamat du Fouta-Djalon Wikipédia.
Alfa Ibrahim est nommé commandant des croyants et le premier Almamy de l'Imamat' du Fouta-Djalon. Il meurt en 1751 et est remplacé par Ibrahim Sori, qui consolide le pouvoir de l'État' islamique. Le modèle théocratique du Fouta-Djalon inspire plus tard l'État' peul du Fouta-Toro 1.

Contactez nous