Cherchez à guinée fouta djalon?

guinée fouta djalon
Fouta-découverte, le blog Fouta Djalon Fouta-Djalon: images, impressions, infos sur le Fouta en Guinée Conakry pour les amateurs de rando/treks et d'un' tourisme de découverte.
Publié le 11 Novembre 2018 par fouta-decouverte. Catégories: Fouta Djalon, tourisme autrement en Guinée, Guinée, Dalaba. Le Fouta est certes une terre idéale pour les amateurs de marche, trek et autre randonnée, offrant un cocktail de sport, aventure et découverte.
En Guinée, la percée wahhabite bouleverse les équilibres religieux.
Dautres redoutent des problèmes plus graves. Une étude datant de 2013 du démographe et sociologue guinéen Amadou Lamarana Diallo sinquiétait de linvasion des sectes extrémistes qui relieraient la Guinée à la nébuleuse djihadiste qui prospère au Sahel, guère éloigné de la Guinée.
Fouta Djalon.
Sur le plateau où s'élève' Timbo, la principale ville du Fouta-Djalon, la température est agréable; l hiver y est froid, et la neige même s'y' montre: les crues du Niger et du Sénégal sont dues à la fonte des neiges et aux pluies fréquentes qui tombent dans la région des plateaux.
Guinée Conakry: Fouta Djalon.
Route de la soie. Afrique de l'ouest.' Guinée Conakry: Fouta Djalon. Ca y est, nous sommes au Fouta Djalon. Changement de région, changement d'ethnie, nous quittons les Malinkés pour entrer chez les peulhs. Nous ne sommes plus des toubab, ici ils nous appellent Porto.
Le Musée du Fouta, mémoire vivante du patrimoine culturel peul Ma guinée plurielle.
Mme Zenab Koumanthio Diallo est la fondatrice du Musée du Fouta sous la houlette de lAssociation des femmes poètes et écrivains de Guinée. Ouvert le 9 juin 2001 à Labé, capitale de la Moyenne Guinée, le Musée du Fouta est situé au quartier Ndiôlou dans un petit bâtiment circulaire, inspiré dune case ronde, comprenant une salle dexposition, une salle de formation et quelques pièces dédiées à ladministration.
Documentaire Musiques" de Guinée: musiques de la Côte et du Fouta Djalon 1" FilmsDocumentaires.com.
Zaradoc Films 1998. Musiques de Guinée: musiques de la Côte et du Fouta Djalon 1 52 mn. La République de Guinée est privilégiée par sa diversité géographique, humaine, et culturelle: ce pays est capable de présenter les caractéristiques originales de nombreuses cultures musicales africaines.
Soutenance de thèse Histoire des Mandingues au Fouta Djallon du 18ème au 19ème siècles Carnet dAfriques, revue dhistoire.
Lamine Mansare, doctorant en histoire contemporaine en cotutelle avec lUniversité de Kindia Guinée sous la direction de Bernard SALVAING, Professeur émérite dhistoire contemporaine au CRHIA Université de Nantes et Seydou MAGASSOUBA, MCF à lUniversité de Kindia, soutiendra sa thèse sur le thème.: Histoire des Mandingues au Fouta Djallon du 18ème au 19ème siècles.:
Une Guinée encore mystérieuse La Croix.
Entre mer bleue, savanes vertes, pistes rouges et cascades immaculées, la Guinée-Conakry est une perle méconnue de lAfrique centrale qui, après la cruelle épidémie dEbola, tente de construire un écotourisme durable. Des enfants dans le port de pêche de Boulbinet, à Conakry, capitale de la Guinée.
Le Fouta Djalon Guine.
Aujourd'hui' la ville principale du Fouta Djalon est Lab, o se tient un march important et o l'on' peut visiter le muse du Fouta. IL est possible de dcouvrir le Fouta Djalon lors de randonne o l'on' sera immerg dans la culture locale.

Contactez nous