Chercher à le royaume théocratique du fouta djallon

le royaume théocratique du fouta djallon
Les visages du Fouta-Djalon.
La physionomie des hauts plateaux, devenue létendard du Fouta-Djallon, serait représentative de lensemble du Fouta-Djallon et constituerait le vrai Fouta. Le pays des Peul et des fortes densités. 9 Un autre raccourci répandu consiste à considérer le Fouta-Djalon comme un espace strictement peul et en proie au surpeuplement. 10 Au XVIII e siècle, la fondation du royaume théocratique du Fuuta Jaloo asseoit une domination politique de lethnie peul et instaure un système social et économique fondé sur la distinction hommes libres-esclaves.
Théocratie: Définition simple et facile du dictionnaire.
6 août 1875 Assassinat du président équatorien et Christ-Roi" Garcia Moreno de 1869 à 1875, ce catholique fervent, autoritaire et progressiste, appelé le président" théocratique" avait cherché à moderniser le pays, rétablissant l'ordre' public et les finances. 2 juin 1900 Décès de Samori Touré au Gabon. Ce souverain né en 1830, avait réussi à étendre son empire, devenu un état théocratique puissant en Afrique, de Fouta Djalon à la Volta noire.
KARAMOKO ALPHA le premier ALMAMI du Fouta DJALLON.
Suite à une révélation divine, KARAMOKO ALPHA se retira sur le mont HELEYA, au sommet duquel durant Sept ans, Sept mois et Sept jours, il jeuna et pria pour le triomphe l'Islam' dans tous le Fouta Djallon. Mes chers amis avant de continuer sur KARAMOKO ALPHA permettez moi de rappeler la situation politique et sociologique qui régnait au Fouta à l'époque. A l'époque' où les frère BARRY construisaient les villes saintes de Fougoumba et de Timbo, les fidèles musulmans se comptaient par quelques petits foyers isolés, à présent où Karamoko Alpha pria pour le triomphe de l'islam, les fidèles musulmans se comptaient par millier, la région ne cesse d'attirer' les commerçants venus des quatre coins des pays du trois fleuves, la région était devenue le refuge des milliers de musulmans victimes de persécutions de la part des rois païens violents.
De l'Origine' Egyptienne des Peuls" Aboubacry Au coeur du Sénégal Le Fouta.
La structure sociale des Peuls du Fouta Djallon fut grandement influencée par l'islamisation' qui les a amenés à abandonner graduellement leur nomadisme traditionnel pour arriver à la constitution d'un' grand état théocratique avec capitale à Timbo et sous le guide de l'Almamy.
LE BLOG DU PULAAGU HISTOIRE: Qui était Koli Tenguela?
Cest le début du royaume islamique du Fouta Toro qui est bien postérieur à la Confédération théocratique du Fouta Djallon fondée environ 50 ans plus tôt. Boubacar Diallo Doumba. Tags: ardo, denianké, fouta tooro, histoire, koli tenguela, tekrur. Envoyé le: 24 juillet, 2011.
Imamat du Fouta-Djalon Wikipédia.
Alfa Ibrahim est nommé commandant des croyants et le premier Almamy de l'imamat' du Fouta-Djalon. Il meurt en 1751 et est remplacé par Ibrahim Sori, qui consolide le pouvoir de l'État' islamique. Le modèle théocratique du Fouta-Djalon inspirera plus tard l'État' peul du Fouta-Toro 1.
Peuls et Toucouleurs.
On les trouve, avec une densité variable, dans les trois grandes régions du Soudan occidental, de la Guinée septentrionale et du Soudan central. Dans la région sénégambienne et en Guinée Fouta-Djalon, ils ont formé de longue date, pense-t-on, par métissage avec la population locale, l'actuelle' population des Toucouleurs, dont était issu, El-Hadj Omar, fondateur au XIX e siècle d'un' royaume éphémère. Morcelés en groupes hétérogènes, les Peuls sont surtout liés par l'idée' musulmane au service de laquelle ils ont mis leur énergie conquérante. En fait, c'est' au XIII e et au XIV e siècle que paraît avoir commencé la conversion des Peuls à l'islam.' Et c'est' surtout à partir du XVII e siècle, qu'ils' ont commencé à imposer leur pouvoir un peu partout au Soudan occidental. Faidherbe, dresse de leurs conquêtes le tableau d'ensemble' suivant: 1 au début du XVIIIe siècle, fondation de l'État' théocratique du Fouta sénégalais.;
fouta djalon ASSOCIATION ETOILE DU FOUTA GUINEE le royaume theocratique du fouta djallon.
La structure sociale des Peuls du Fouta Djallon fut grandement influencée par l'islamisation' qui les a amenés à abandonner graduellement leur nomadisme traditionnel pour arriver à la constitution d'un' grand état théocratique avec capitale à Timbo et sous le guide de l'Almamy. fouta djalon fouta djallon le royaume du fouta djallon.
TIMBI MADINA.
Ils sont considrs comme illustres personnalits issus de la noblesse du Fouta et prchant le bon exemple le Peul savant et pieux, fervent dans la religion. femme du fouta 19 sicle. Le Timbi fut une des 9 provinces diws du royaume du Fouta Djallon.

Contactez nous